Qui est la Demoiselle de Papier ?

La demoiselle de papier est une boutique en ligne dédiée aux accessoires pour planner et bujo.

 

Et pour les curieux, voici une présentation un peu plus détaillée 🙂

Je m'appelle Amélie, je m'approche des 26 ans et suis passionnée de loisirs créatifs depuis toujours. A côté de ça, j'aime beaucoup le Japon où j'ai pu me rendre en 2019 et ai hâte d'y retourner un jour !

Je suis aussi fan de jeux vidéo et d'animés, j'écoute souvent des thèmes de jeux ou d'animés pendant que je crée. A part ça, j'aime les balades dans la nature et les animaux.

L'atelier de La demoiselle de papier se situe en Ardèche, le long du Rhône.
Tous les articles que je fait sont créés sur place par mes soins. La première étape est la conception des dessins que je fait sur une tablette ou que je peints à l'aquarelle, puis viennent l'impression et la découpe elles aussi réalisés dans mon petit atelier.

La boutique a été créée en 2017 et proposait uniquement des stickers et des Washi Tape venant de l'étranger, puis courant 2017, j'ai découvert l'univers des planners et bullet journal ou bujo et ça a été le coup de foudre.

Cependant, j'avais du mal à trouver des stickers et des pages pour mon organisation en français, j'ai donc décidé de les créer !

C'est ainsi que la boutique a pris un nouveau tournant en proposant des stickers, des pages et des die cuts créés de A à Z par mes soins. Puis, petit à petit, j'ai fait de belles rencontres et c'est ainsi que sont également apparus les jolies créations de mes partenaires françaises et français Valley of Paper, Les BiGriBons, Adelecha et bien d'autres.

Petit à petit, j'ai évacué tous mon ancien stock venant de l'étranger pour ne proposer plus que des produits fabriqués en France !

Ainsi vous pourrez vous organiser grâce à votre planner ou à votre bujo ou faire de jolies réalisations de scrapbooking tout en soutenant des créatrices et créateurs français !