Aujourd’hui je vous propose de découvrir le Lace Tape. Lace Tape est un mot anglais qui signifie ruban dentelle. Il désigne un ruban généralement en coton qui peut être adhésif ou non.

Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Sur la boutique, vous y trouverez actuellement 4 modèles déclinés dans de nombreux coloris.

De gauche à droite : les Lace Tape fleurs, les pétales colorés, les Lace Tape dentelle vague et les classiques.

Ces rubans peuvent se coller sur toutes les surfaces lisses et propres comme les murs, les meubles, les cartes et les cahiers mais aussi sur du tissu. Parfaits donc pour customiser un sac ou une trousse. L’adhésif colle bien mais pour les sacs et les trousses qui sont destinés à être beaucoup manipulés, il est recommandé d’y ajouter quelques points de coutures. Le Lace Tape peut aussi s’appliquer sur les vêtements auquel cas la couture sera obligatoire pour que la dentelle ne se décolle pas au lavage.

 

Quelques créations faites avec du Lace Tape

Le Lace Tape apporte une touche d’élégance et de mignonnerie à tout ce qu’il touche.

 

Une jolie coque de téléphone  » décorée avec de la dentelle adhésive pétales colorés, réalisée par « Le carnet des geekeries »

 

Un faire part de naissance décoré de Washi Tape, Lace Tape et stickers de la boutique.

poisson porte bijoux

Vous l’avez vu précédemment, le ruban dentelle peut aussi faire un support de boucles d’oreilles à crochets très mignon.

Et enfin cette pochette joliment terminée par la dentelle dont le tuto est sur le blog.

Si ces créations vous ont inspirés, sachez que vous pouvez trouver du Lace Tape sur la boutique .