Je voulais commencer l’année en faisant un point sur l’année écoulé et vous parler de l’avenir.

Tout d’abord, un petit flash back !

La boutique est née le 2 Janvier 2017. La demoiselle de papier apparaît pour la première fois sur A little mercerie, les premiers articles sont des stickers et du ruban adhésif dentelle.

Les premiers posts de la boutique sur les articles concernés

 

Courant Janvier les Washi Tape arrivent et la boutique propose environs 300 références.  A ce moment, mon objectif est d’agrandir le catalogue de Washi Tape un point c’est tout. Il n’est pas question de créer un site ou de développer une autre gamme de produits.

 

Au mois de Mai, je découvre l’univers des planners et en achète pour un usage personnel, seulement j’ai du mal à m’équiper et à trouver ce que je veux. Je décide donc de proposer ce type de produits sur la boutique et de créer mes propres pages. Le but est de faire des choses à mon goût et en Français. Cela ce met en place doucement.

Fin Juin, je suis contacté par Creavea pour installer la boutique sur leur futur Market place, j’accepte avec plaisir et apprend très peu de temps après que A little mercerie ferme. Heureusement tout ce passe bien avec Creavea, la boutique peut donc continuer d’exister sur une nouvelle market place.
Cette fermeture rapide de A little mercerie me fait quand même m’inquiéter pour la boutique, je commence donc à me renseigner sérieusement pour créer mon propre site e commerce.

Fin Août, j’ai suffisamment d’éléments pour me lancer et je commence la création du site.
Je me renseigne parallèlement sur la création de stickers. Je sais maintenant créer mes pages et mes dessins, j’ai donc envie d’aller plus loin.

En Octobre je vais au salon Id Créative de Lyon et voit les différentes machines à stickers existantes je décide donc d’investir pour proposer mes propres stickers sur la boutique.

Les tout premiers stickers présentés avec une belle photo de nuit… 

Le site sera finalement fini fin Octobre, si jamais vous ne l’avez pas encore vu, il est ici.

 

On arrive maintenant en 2018 !

En un an, La demoiselle de papier est donc passé d’une petite boutique de Washi Tape sur une market place à une boutique ayant son propre site et proposant plus de 1000 références comprenant des planners et leurs accessoires, des stickers dont certains créé de A à Z, des pages de planners à imprimer dont un agenda 2018 complet et toujours les Washi Tape.

Le premier mois de l’agenda 2018

La suite ?

J’ai beaucoup d’idées, des pages, des stickers mais mon plus gros projet est de proposer des tampons. Cela irait parfaitement avec les planners et les Washi Tape !
Pourquoi pas proposer des Dies cut aux motifs des stickers et des pages. Cela va surement arriver sous peu.
Qu’en pensez vous ? Avez vous des préférences sur les motifs ?
Je songe également à proposer des stylos et peut être des feuilles cartonné à motifs. Est ce des produits qui vous intéresseraient ?

 

Pour conclure, la boutique a déjà beaucoup évolué et a énormément de projets alors je compte sur vous pour être au rendez vous et proposer vos idées !
Evidemment un grand merci à toutes et tous, je vous souhaite une très bonne année qui je l’espère sera pleine de créativité et de nouvelles belles rencontres.