Aujourd’hui, zoom sur un produit aux multiples qualités, le ruban adhésif dentelle !

En effet, ce ruban adhésif dentelle en plastique à plusieurs avantages.

Dans un premier temps, il peut résister à de l’eau en petit quantité. En effet sa matière plastique lui permet de ne pas s’abîmer au contact de l’eau. Toutefois, l’autre côté étant autocollant, il est tout de même déconseillé de l’exposer trop à l’eau ce qui risquerait d’entraîner une perte d’adhérence du ruban.  De plus la partie transparente s’enlève pour ne laisser que ce joli effet dentelle filigrané. Ces rubans existent dans de multiples coloris et motifs, il y en a même des pailletés que vous pourrez retrouver sur la boutique

Bref maintenant que vous en savez plus sur le produit, voilà la partie la plus intéressante. Ce n’est pas un simple ruban décoratif, il peut également servir de pochoir. Pour cette partie, je vous laisse visionner la vidéo ????

Un petit conseil :

Pour l’effet pochoir, il est préférable que le support soit en papier cartonné sinon un papier simple risquerait de s’abîmer lors du retrait du pochoir d’autant plus que pour cette étape, il faut mouiller le papier ce qui le ferait gondoler.

Astuce : vous pouvez aussi utiliser l’effet pochoir sur vos ongles. Pour cela, je vous conseille de coller et décoller le pochoir plusieurs fois avant de le poser sur votre ongle. Cela permettra qu’il soit un peu moins adhésif et ne retire pas tout votre vernis lorsque vous l’enlèverez. Attendez que votre vernis soit totalement sec avant de l’enlever pour ne pas risquer d’abîmer ce dernier.