Une de mes toutes premières rencontres entre créatrice française était celle de Laura de la boutique Les BiGriBons, je suis donc très heureuse de vous en apprendre un peu plus sur elle et son superbe travail !

Peux tu te présenter ?

Je m’appelle Laura, je m’approche sereinement de la quarantaine, et je vis dans le (Grand) Nord dans une petite maison à la campagne avec mes deux gros chiens.

 

 

 

 

 

Qu’est ce qui t’as donné envie de commencer cette activité ?

A l’origine, il y a bien longtemps^^, les BiGriBons étaient des Bijoux et GRIgris en forme de bonBONS. Je faisais des modelages gourmands que je montais en bijoux et accessoires. Ensuite, à l’époque heureuse maitresse d’une tribu d’une vingtaine de rongeurs, lapins et cie, je me suis « spécialisée » dans les modelages personnalisés en forme de petits animaux, ainsi que les premiers articles de papeterie.

Puis j’ai commencé officiellement en 2015 ma boutique en ligne pour me consacrer exclusivement à la papeterie suite à des ennuis de santé qui rendent compliqué le modelage de la pâte polymère. Au départ uniquement sur le thème des animaux, je touche aujourd’hui à tous les thèmes qui me plaisent !

Quelles sont les grandes étapes de la création d’un article ?

Je commence toujours par un croquis au crayon rose (rose forcément^^) dans mon petit carnet.

Je le travaille ensuite sur une feuille de dessin pour un fini aquarelle, ou je le prends en photo avec mon iPad si je souhaite un style graphique.

Si je reste sur du graphisme digital, je fais tout avec ma tablette : dessin, colorisation, mise en page.

Si je suis sur du papier pour un fini aquarelle ou feutre à alcool, une fois le crayonné fait, je fais les contours à la pointe noire puis je colorise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faudra ensuite scanner mon illustration pour en obtenir un fichier. Qu’il provienne du scan d’une aquarelle ou du fichier issu de mon logiciel de dessin, il s’agit ensuite de faire la mise en page sur le logiciel qui s’occupera de la découpe des stickers.

Ce sont les machines qui prennent ensuite le relais : impression des planches et pré-découpage.

Je rogne ensuite les bords de mes planches grâce à mon massicot. Il ne reste ensuite plus qu’à arrondir les bords de mes planches, préparer la commande et emballer le tout !

Pour finir, impression des timbres, affranchissement et une petite ballade jusqu’à la Poste !

 

 

 

 

 

 

Qu’est ce qui inspire tes créations ?

 

 

Je trouve l’inspiration un peu partout : la saison en cours, le quotidien, mes animaux, sur les réseaux sociaux (le moins possible toutefois pour ne pas être trop influencée), un film que j’ai aimé, une image qui m’a plu…. J’alterne aussi avec les demandes des clientes pour préparer de nouvelles planches. J’ai des listes et des tableaux d’images un peu partout dans lesquels je pioche.
Et je mets le tout à la sauce kawaii, dans un esprit naïf, enfantin, rose, pour coller au style des BiGriBons^^.

Quel est le must have pour toi pour passer un bon moment cocooning ?

Mon must have pour un moment cocooning en ce moment ? Un thé chaud (menthe verte exclusivement^^), un plaid sur les genoux dans le canapé, mes chiens à mes pieds, et selon les jours, ma tablette pour gribouiller ou ma console pour une partie d’Animal Crossing^^.

 

Où peut-on te suivre ?

Je suis surtout présente sur Instagram, où je poste au moins une fois par jour en story. Sinon les BiGriBons sont aussi sur facebook ! J’ai aussi un blog et une chaine YouTube, mais je n’ai pas eu le temps de les alimenter depuis un moment.
Instagram : https://www.instagram.com/lesbigribons/
Facebook : https://www.facebook.com/LesBiGriBons/
Site : https://www.etsy.com/fr/shop/LesBiGriBons

 

Retrouvez toutes les créations de Les BiGriBons sur la boutique ici