Stéphanie est une créatrice de stickers au style coloré et éclatant.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appel Elisabeth, j’ai 28ans et je suis Nantaise depuis… que je suis née ^^ J’allie actuellement deux métiers dont la couture depuis la fin d’année 2016.

 Qu’est ce qui t’as donné envie de commencer cette activité ?

Je couds depuis toute petite (7ans environ). D’ailleurs je ne fais pas que de la couture : je tricote, brode, crochète etc. Tout ce qui est manuelle me passionne ! Ma mère a toujours pratiqué ces arts manuels, également depuis toute jeune, ainsi que mes grand-mères. C’est donc tout naturellement que je me suis retrouvée à faire des objets et/ou vêtements. Ce qui m’a vraiment lancée dans l’entreprenariat et donc en faire un métier, c’est une amie de faculté adepte du zéro déchet, Emeline JOURDAIN, qui m’a d’abord encouragé à vendre mes créations, puis par la suite a lancée sa boutique (coucou epicerieblv!).

 

Quelles sont les grandes étapes de la création d’un article ?

Tout d’abord il faut étudier le besoin et le coût. L’un ne va pas sans l’autre. Il y a toute une étape de questionnement de « est-ce que cela sera utile? » « est-ce que cela sera abordable? ». Mon but n’est pas juste de faire des objets. Une fois cela défini, on regarde les matières possibles et le matériel nécessaire. Un prototype est fait (ça peut fonctionner dès la première ébauche, mais cela reste rare ! ^^) et si cela convient : c’est parti pour la production!

 

 

Qu’est ce qui inspire tes créations ?

Cela va être un peu bateau mais ce sont les gens avant tout. J’adore les défis. Souvent les personnes viennent me voir avec un besoin/une envie que je n’aurai pu imaginer. C’est ce qui fait mes créations aujourd’hui. Lorsque j’imagine un objet ou un vêtement, je me met à la place des utilisateurs et vois comment la personne pourrait l’utiliser/le porter.

 

 Où peut-on te suivre ?

On peut me suivre sur Facebook ou bien Instagram ! Je ne suis pas la plus active malheureusement mais je répond sans faute à toutes demandes ou questions 🙂