Audrey est une créatrice de stickers proposant des doodles ainsi que des planches dédiées à l’organisation.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Audrey, ou Ady sur la toile. J’ai 33 ans et je vis à Pessac, à côté de la très jolie ville de Bordeaux. Je travaille dans un lycée où j’accompagne un élève en situation de handicap dans sa scolarité. J’aime beaucoup dessiner et décorer mon Bullet Journal.

 Qu’est ce qui t’as donné envie de commencer cette activité ?

Il y a quelques années, j’ai découvert le Bullet Journal. J’ai adoré le principe et le fait qu’il puisse être à la fois un outil pour m’organiser et un moyen d’être créative. J’ai décidé très vite de partager mes photos et mes idées sur Instagram. Très vite, ça a pris de l’ampleur et j’ai construit une magnifique communauté. On m’a un jour suggéré de créer des stickers à partir de mes doodles/calligraphies. J’y ai longtemps réfléchi, j’ai demandé le matériel nécessaire à Noël et je me suis lancée.

Quelles sont les grandes étapes de la création d’un article ?

Quand j’ai une idée de thème pour une planche de stickers, j’attrape mon iPad et je commence à griffonner des croquis. J’utilise l’application Procreate et un stylet. Une fois que j’ai tous mes petits doodles prêts au brouillon, je choisis ma palette de couleurs et mets les doodles en couleurs. Une fois que mes doodles sont finis, je mets en page la planche finale sur Photoshop. J’imprime mes planches puis les découpe avec une machine Silhouette. Je prépare ensuite les photos et la description de l’article avant de publier le tout sur ma boutique Etsy. En général, il me faut entre 3 jours et une semaine pour créer un nouveau design.

 

Qu’est ce qui inspire tes créations ?

Tout ce qui m’entoure! La saison, mon humeur, les réseaux sociaux, l’extérieur, la télé… Je m’appuie également beaucoup sur ma communauté Instagram en demandant directement aux personnes qui me suivent ce qu’ils aimeraient voir dans ma boutique, ce qui les inspire.

 

 Où peut-on te suivre ?

Je suis surtout présente sur Instagram @planwithady.

J’essaie de partager un peu sur TikTok (@adylshop)

et je vends mes planches de stickers sur Etsy adylshop.etsy.com