Adèle de la boutique Adelecha propose de belles illustrations sous forme d’affiches, de cartes ou de stickers. Elle a un style coloré et pétillant !

Peux-tu te présenter ?

Adèle, nous avons quitté Nantes il y a un an avec mon conjoint pour nous installer en Savoie entre lac et montagne

Qu’est ce qui t’as donné envie de commencer cette activité ?

Passionnée d’illustration et papeterie j’ai été diagnostiquée il y a 1 an d’une maladie auto-inflammatoire rare. Confrontée à un marché du travail non adapté je me suis tout naturellement lancée dans l’aventure de l’entreprenariat en créant ma propre gamme de papeterie illustrée sur Etsy.

Quelles sont les grandes étapes de la création d’un article ?

Les grandes étapes de créations pour moi sont d’abord le graphisme sur Illustrator ou InDesign, une fois la planche ou l’illustration créée je réfléchi au support et format les plus adaptés, tout en évaluant mon impact écologique lors des impressions mais aussi des envois. (choix du papier, récup, réutilisation, …) enfin je passe à la conception du visuel du produit et sa mise en valeur sur mon shop et surtout sur les réseaux sociaux.

Qu’est ce qui inspire tes créations ?

Créative et curieuse j’aime mettre en scène des univers poétiques et colorés inspirés directement de mon environnement, mes passions et mes voyages.

Quel est le must have pour toi pour passer un bon moment cocooning ?

A cette période de l’année la liste de must have est tes longue, mais si je devais en garder qu’un ce serai mon plaid ^^

Où peut-on te suivre ?

Sur Instagram principalement @adelecha_creations_papeterie

Site https://www.etsy.com/fr/shop/AdeleCha