Ce mois ci, nous partons à la rencontre d’Ophélie qui nous présente son organisation et astuces pour gérer ses réseaux sociaux

 

Peux-tu te présenter ?

Hey moi c’est Ophélie, mais sur Instagram et Youtube je suis connu sous le nom d’Hophelywood 😀

Je suis professeur de théâtre, comédienne, réalise également des courts métrages et ai aussi une chaîne Youtube…

Si je vous dis tout ça c’est parce-que je vais vous parler de mon système d’organisation pour m’y retrouver…

 

Comment et pourquoi as-tu commencé à t’organiser ?

J’ai commencé dans l’organisation depuis… depuis toujours je crois en-fait !

J’ai fait des études en secrétariat, je pense que c’est ce qui a vraiment déclenché tout ça.

Quand j’ai vu le gain de temps que ça m’apportait au niveau des cours et comment il était plus simple d’apprendre avec ça je ne me suis jamais arrêté.

 

Comment t’organises-tu ?

J’utilise divers supports (planner, cahiers…) et ai de nombreuses catégories :

  • Mon chien (toilettage, dépenses…)
  • Le suivi des séries et films
  • Mes sous (courses, budget…)
  • Mon travail en-tant que prof de théâtre
  • Mon Beauty Planner (poids, sport, alimentation)
  • Mon rêveur (pour marquer mes beaux rêves et pensées positives)
  • Mon Art journal
  • Le suivi de ma chaîne Youtube et mes projets artistiques (dont je vous parlerai plus bas.)
  • Mon cahier pour écrire mes épisodes et mes idées.

Je ne sais pas  du tout combien de temps j’y passe… cela dépend des mois et de la difficulté de la page.

 

Quelle catégorie vas-tu nous présenter ?

Comme noté au-dessus, je vais donc vous présenter mon « cahier » où je note toutes les informations de ma chaîne youtube ainsi que mes projets artistiques. J’y ai passé énormément de temps au début… bien 2 journées… mais après avoir fait toutes les pages le reste ce suit tout seul et donc j’ai juste à noter les informations au fur et à mesure.

J’ai donc voulu une décoration simple car je voulais essentiellement qu’il soit clair et lisible, je me permets plus de fioritures sur d’autres mais celui-ci est simple, bien que j’ai l’intention de rajouter quelques petits tampons sur le thème du cinéma sur les futurs pages pour décorer un peu plus.

Ma première page est donc la page d’introduction. Pour m’y retrouver facilement j’ai fait des marques pages avec des washitape et je les aient mis chacun à l’emplacement de leurs titres respectifs.

La première partie est la partie statistique des réseaux sociaux, pour suivre mon évolution mensuelle…
Ça me permet de me rappeler et d’être toujours aussi heureuse du résultat même si en soit ce n’est pas mirobolant. Ou de déprimer sur le non avancement… ça dépend XD
Mais dans tout les cas elle m’est très utile et m’aide à avancer et à me pousser à faire mieux pour le mois suivant.

La 2ème partie pour les statistiques de mes vidéos prend en compte les chiffres une semaine après la sortie de ma vidéo. Elle me permet de voir les vidéos qui ont le mieux marché au départ, du-coup ce qui plait le plus. D’essayer de comprendre pourquoi l’une marche mieux que l’autre et de progresser par apport à ça. (même si je fais en fonction de mes goûts c’est bien de voir par apport au regard extérieur.) Quand je passerais à la page suivante, cette page évoluera car je ne la trouve pas esthétique dans ce format-là.

La partie Budget Youtube (que je ne montre pas en photo) me sert à répertorier toutes les dépenses que j’ai faites depuis le début pour cette chaîne et si un jour je peux la monétiser pouvoir voir si à la fin j’en suis gagnante financièrement. Pour l’instant je perds des sous si vous voulez tout savoir XD

Ma partie objectifs est de loin m’a préférée dans ce cahier… c’est un grand plaisir de colorier la fleur au fur et à mesure que j’atteins mes objectifs. Certains sont loin d’être accomplis, mais dans tous les cas ça me permet de rester focus dessus et d’être fière de moi si j’ai déjà réussit à faire plus de la moitié, et de me dire que l’année prochaine je devrais faire encore mieux.

La partie Futur Log est la plus simple mais pourtant très utile… elle me permet de m’organiser, et de mettre en ordre quelle vidéo je veux sortir tel mois. Je sors ma petite liste avec toutes mes idées et les notes si je suis particulièrement inspirée pour le faire un mois en particulier.

Et enfin la partie notes qui me sert principalement de to do liste afin de savoir ce que j’ai fait notamment au niveau de la pub selon mes vidéos.

 

Ou peut-on te suivre ?

Vous pouvez me suivre sur instagram, Youtube, facebook, Twitter… sous le pseudonyme Hophelywood… D’ailleur j’aime papoter et faire de nouvelles rencontre donc si vous voulez venir taper la discut c’est avec plaisir J.