Ce mois ci, nous partons à la découverte de l’univers de Shireece et plus précisément d’un traveler dédié aux repas et aux courses, un sujet qui nous concerne tous 🙂

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Audrey, Shireece sur les réseaux sociaux.

J’ai 39 ans, et suis mariée, je m’organise avec des planners depuis 2015

 

Comment et pourquoi as-tu commencé à t’organiser ?

Ce qui m’a poussé à commencer à m’organiser c’est de voir les jolis planners décorés des américaines sur Instagram. Quand j’étais ado je décorais déjà mes agendas et j’ai eu envie cette fois de le refaire mais pour organiser non plus mes devoirs mais ma vie quotidienne en général et aussi ma vie créative.

 

Comment t’organises-tu ?

J’ai une dizaine de planners à anneaux et cinq travelers notebook, un bujo, un mini Happy Planner et j’ai eu les années précédentes des lifeplanner Erin Condren.

planner shireeceMes catégories sont généralement les vues mensuelles et hebdomadaires, à cela peuvent s’ajouter les to do list, les trackers, les échanges, le budget, les repas, les réseaux sociaux.

Je dois passer une dizaine d’heures par semaines à me consacrer à mes planners, côté organisation mais aussi côté décoration car je veux que ce soit pratique mais aussi joli à regarder.

J’avoue que j’aime le style plutôt chargé, qui me vient sans doute de l’influence des planners girls américaines. J’aime que toutes les pages soient remplies, colorées avec des stickers pour illustrer et du washitape. J’aime que mes pages soient harmonieuses, gaies, avec souvent un style kawaii ou féerique.

 

Quelle catégorie vas-tu nous présenter ?

Je vais vous présenter une catégorie organisation repas et courses.

J’ai créé cette catégorie à la demande de ma sœur, elle savait que j’utilisais des planners pour organiser mon quotidien et elle voulait s’organiser sur cet aspect là en particulier. Je lui ai donc offert un petit traveler notebook que j’ai spécialement organisé pour qu’elle puisse gérer de façon hebdomadaire ses repas et courses.

J’ai donc créé deux types de pages. D’abord une vue hebdomadaire, où chaque jour de la semaine est divisé de façon à pouvoir noter chaque repas de la journée.

Ensuite, j’ai créé un autre type de page, en face de la page précédente, où il y a une liste de courses divisée en catégorie de type de produits à acheter. Comme ça on peut noter les produits à acheter selon le repas qu’on a choisi de préparer.

   

Une fois les catégories types créées il suffit juste de les imprimer. Et les remplir ne prend que quelques minutes, si l’on sait à peu près ce que l’on veut faire à manger et acheter.

J’ai choisi un format petit et léger comme ça il peut facilement être emporté dans un sac et consulté pendant les courses.

Ou peut-on te suivre ?