La rentrée est souvent stressante, il faut réussir à tout gérer et on a tendance à s’oublier, c’est pourquoi Bigbones Bigplans nous parle de son traveler dédié au self care.

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Stéphanie, mariée, 29 ans. Je me balade sur la toile sous le pseudo Bigbones Bigplans.

J’ai commencé cette belle aventure en août 2016, après avoir regardé une émission consacrée au bullet journal. J’ai eu un enorme coup de cœur et une vraie illumination pour cette passion. Il faut avouer que, dans notre monde d’adulte, il est rare qu’une personne arrive à comprendre la raison pour laquelle tu t’extasies devant un stylo ou un cahier ???? J’ai découvert des groupes sur facebook et le planner est vite arrivé dans les conversations.

Photo de la plannercon en octobre 2017

Photo de la plannercon en octobre 2017

 

Comment et pourquoi as-tu commencé à t’organiser ?

J’ai commencé à m’organiser pour les fiançailles de mon mariage. J’ai reçu un filofax safiona personnal, de mon futur époux ???? et je l’ai utilisé pour deux fonctions spécifiques : la première étant le memorykeeping. Au fil de l’eau, j’imprimais des photos et je notais nos préparatifs. La deuxième fonction était l’organisation en tant que tel, avec beaucoup de listes : à faire, à acheter, ne pas oublier, y réfléchir, à payer, à contacter, à revoir, à choisir, … Un aide-mémoire indispensable pour un mariage réussi 🙂

 

Comment t’organises-tu ?

Au quotidien j’ai deux agendas. J’ai un happy planner classic, dans lequel je mets l’accent sur trois catégories chaque semaine. Divers, Maison et Planners. Je fais des listes, je note ce que je ne dois pas oublier, les rendez-vous médecins, nos sorties prévues, les moments avec les amis ou en famille, mais également les choses à faire dans la maison, des annotations concernant mes proches, des anniversaires, ce que j’ai regardé sur Netflix. Dans la section, planner j’y annote les créations à faire, les vidéos à poster ou encore les photos à prendre pour les réseaux sociaux.

 

En parallèle, j’ai un traveler’s notebook au format pocket qui me suis partout dans mon sac à main. J’y note l’essentiel uniquement pour mes semaines. Ensuite j’ai d’autres catégories comme : Mes notes, ma wishlist, mes achats, nos projets, section plus personnelles, Instagram, …

J’ai 27 planners en ce moment ????

En bref ces planners  contiennent les informations suivantes : Fiançailles, Mariage, Maison (recettes, listes, planners, vente et achats, bien-être, administratif, projet créa), Selfcare challenge, Agenda quotidien et détaillé, agenda quotidien l’essentiel, Harry Potter, Noël, Construction Maison, Réseau sociaux, Fitness, Bébé grossesse, Journal intime, bébé première année, challenge citation et dessin, Voyage/Weekend, Répertoire téléphonique,

Je consacre environ 1h à 2h par jour à l’organisation.

En terme de style, j’aime de tout et cela varie en fonction des saisons et de mon humeur.

 

Quelle catégorie vas-tu nous présenter ?

Je souhaite vous présenter une catégorie que j’apprécie par-dessus tout. Elle est dédiée au bien-être.

Au début de mois de juillet, Adeline (@happycrazymumy) a lancé un challenge self-care, nommé Happy Crazy Me Challenge, sur base de TheResetGirl. J’ai accroché immédiatement au concept et ça tombait bien car il me restait un traveler’s notebook au format B6 pour lequel je n’avais pas encore trouvé d’utilité.

La catégorie consiste à mélanger notre passion le scrap/planner avec le bien-être. L’idée est vraiment géniale vous ne trouvez pas ? ????

De nos jours, on l’entend souvent, mais c’est une vérité. Il faut prendre le temps de faire les choses. On a vite tendance à tomber dans le piège de ne pas faire car « pas le temps ». Grâce à ce challenge, on s’organise et on prévoit un moment pour se faire plaisir. Sans obligation aucune, si quelque chose ne vous plait pas, vous faites autre chose à la place pour vous chouchouter ou vous prenez tout simplement du temps pour ne rien faire (car oui cela fait du bien aussi ????).

En début de mois Adeline poste le challenge sur le groupe Facebook :

 

Je m’empresse de découvrir les différents éléments et je prends un réel plaisir à me dire que je vais me consacrer du temps. Comme vous pouvez le voir, il y a une catégorie liste/scrap/bien-être.

 

J’ai choisi de vous présenter ma semaine 3 du mois de juillet.

En ce qui me concerne, je commence toujours par la partie scrap. Je prends le temps nécessaire à chercher le matériel que je vais utiliser : cette semaine, il faut fouiller le fond de ses tiroirs pour la mise en page. Je choisi de prendre des items d’un précédent kit The Planner Society avec des tons verts ainsi que du papier d’une collection de Bella Boulevard et aussi des éléments de chez Action. Il me reste des morceaux de papiers, une petite pochette, de l’acetate, des embelissements, ça sera parfait ???? J’ai également quelques rouleaux de washi qui s’intégreront parfaitement dans le décor.

Je fais un test de mise en page rapide et j’ajuste le matériel en fonction du rendu (plus de tel papier, moins d’embellissements, un autre washi, un chipboard à superposer, un autocollant à rajouter etc).

En parallèle, je crée des petites cartes de taille projet life que je cacherai dans la petite pochette. Je souhaite écrire les listes dessus, coller ma frimousse lors de mon beau gommage, ainsi que d’y apposer la scraproom de mes rêves.

 

Je continue ma créa en découpant correctement mes feuilles/mon acetate avec mon massicot, je colle les différentes petites choses choisies/retenues, et évidemment je modifie si besoin. Je finalise en mettant des petits strass pailletés. Et voilà c’est terminé !

Le rendu me plait beaucoup, c’est tout doux et très frais ????

   

Environ 1h à 1h30 sur la partie pûrement scrap/planner. Ensuite la partie plaisir/bien-être ne se calcule pas ; une sortie entre amis, lire un livre, faire un masque. Autant de temps que vous voulez j’ai envie de dire ????

 

Ou peut-on te suivre ?

Je suis très active sur Instagram et FaceBook